Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre sans stress dans un monde agité - Page 4

  • Comment vivre nos émotions positivement

    Conférence sur les émotions, donnée à Aix en Provence :

    • Nos émotions vues par la science, la peinture et la bande dessinée...
    • A quoi servent nos émotions ? Et si on les détaillait une par une ?
    • D'où surgissent nos émotions ? Comment ne plus en être victime ?
    • Comment tirer parti de leur force, et de leur énergie ?

    Vous avez raté la conférence ? Ce n'est pas grave, en voici le résumé :


    Pour en savoir plus sur le livre ou vous le procurer, cliquez sur l'image :

    couvert-que-faire-emotions.jpg

  • Conférence sur les émotions à Aix-en-Provence

    La librairie L'initié, située à 6 km d'Aix, propose deux journées Portes Ouvertes :

    samedi 17 et dimanche 18 janvier 2015

    Il y aura des conférences et des démonstrations individuelles gratuites.

    Personnellement j'interviendrai sur le sujet suivant :

    Comment vivre nos émotions positivement ?

    Au programme :

    couvert-que-faire-emotions.jpg

    • Nos émotions vues par la science, la peinture et la bande dessinée...
    • A quoi servent nos émotions ? Et si on les détaillait une par une ?
    • D'où surgissent nos émotions ? Comment ne plus en être victime ?
    • Comment tirer parti de leur force, et de leur énergie ?

    Deux techniques simples seront présentées à titre d'exemple.

    La conférence se déroulera le samedi 17 janvier à partir de 11 heures. Je ferai ensuite des démonstrations individuelles en début d'après midi à partir de 14 heures. Je pourrai également si vous le souhaitez, vous dédicacer mon livre : "Que faire de nos émotions ?"

    Les autres conférences

    Voici le programme complet de ces journées : Journées Portes Ouvertes

    Possibilité de grignoter quelque chose sur place...

    Car la librairie abrite en ses murs un espace café-resto

    Comment venir : Infos pratiques

     

     

     

     

     

     

     


     

  • La liberté ne meurt pas

    Juste un mot pour rassurer ceux qui pensent qu'il est désormais impossible de vivre sans stress, dans un monde où des terroristes circulent en liberté...

    Comme l'ont affirmé certains chroniqueurs, la France vient de vivre son 11 septembre. Et c'est vrai. on peut voir les choses comme ça, mais qu'est-ce que ça change vraiment pour nous, humbles citoyens ?

    - premièrement, cela nous rappelle que la mort peut frapper à tout instant, terrorisme ou pas : "vous ne savez ni le jour ni l'heure" dit la bible depuis 2000 ans, ce n'est donc pas nouveau. Nous nous plaisons à l'oublier, mais chacun peut disparaître d'un moment à l'autre, ne serait-ce que par accident.

    - deuxièmement, comme de toutes façons il faudra bien mourir de quelque chose, la plupart des gens ont bien compris qu'il valait mieux mourir debout, c'est à dire sans renier ses opinions, et cela, c'est vraiment un progrès.

    Finalement "ce qui ne nous tue pas sur le coup nous rend plus fort" comme le dirait Nietzsche : c'est ce qui s'est passé pour l'Amérique après le 11 septembre, qui s'est trouvée rassemblée comme jamais. Et c'est ce qui s'est passé pour la France dernièrement. Le 7 janvier la liberté est morte, le 11 janvier elle est ressucitée. En chantant la Marseillaise, spontanément, et en acclamant la police, ce qui ne s'était pas vu depuis longtemps...

    Amis, vivons le bonheur d'être un peuple fier, et libre dans sa tête ! Et puis servons-nous ne notre liberté de pensée, pour réfléchir aux causes du choc culturel qui se produit en ce moment... Le temps de la discussion viendra en son temps.

    Régis

  • Cigarette électronique, danger

    Vapeur oui, mais vapeur de quoi ?

    Selon une étude japonaise publiée récemment, les vapeurs de cigarettes électroniques contiennent des substances cancérigènes, en quantités parfois 10 fois supérieures à celles de la fumée de tabac...

    Les vapeurs absorbées contiennent souvent du formol (formaldéhyde), un produit considéré comme cancérigène, ainsi que de l'acroléine, du glyoxal (ou éthanedial) ou encore du méthylglyoxal et de l'acétaldéhyde (ou éthanal).

    "Pour l'une des marques analysées, l'équipe de recherche a trouvé un niveau de formaldéhyde atteignant plus de dix fois celui d'une cigarette traditionnelle", explique Naoki Kunugita, le chercheur qui a dirigé l'étude, en précisant que la quantité des substances cancérigènes mesurées varie suivant le niveau de chauffe de l'appareil (elle est plus forte en cas de surchauffe).

    La cigarette électronique n'est donc pas une solution miracle à long terme... alors qu'au contraire, une ou deux séances d'hypnose peuvent vous débarrasser définitivement de l'envie de fumer, et ce pour un coût inférieur.

    Le geste du fumeur

    L'idée de garder le geste sans en avoir les inconvénients, était pourtant séduisante.

    Tous les fumeurs le savent, le geste du fumeur donne une impression de sécurité, il permet de s'isoler un moment dans sa bulle, en adressant à nos proches un message silencieux : "laissez-moi tranquille le temps d'une cigarette, je suis occupé, je réfléchis, je me concentre un moment pour prendre de meilleures décisions"...

    Lorsqu'on choisit de se débarrasser définitivement de la cigarette, il est important de trouver d'autres moyens pour signifier à nos proches qu'on a besoin d'un peu de tranquillité. Lors d'une séance de thérapie anti-tabac, on doit prendre en compte ce type de besoin, et trouver avec le patient des solutions concrètes. Et non seulement c'est parfaitement possible, mais c'est même vital.

    Le geste du fumeur est alors remplacé par d'autres messages tout aussi efficaces, à travers une communication non-verbale appropriée, comme l'explique cette courte vidéo :


    Et c'est ainsi que l'on devient enfin un non-fumeur tranquille !

    Régis Fagot-Barraly