Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thérapies Brèves

  • Info : Rentrée 2018

    Hypnothérapie Anti-Stress

    Cabinet médical K12 à Marseille

    A partir de septembre, je suis présent au cabinet K12 le samedi au lieu du mercredi.

    Cela permet aux personnes qui gardent leurs enfants le mercredi, de se libérer plus facilement, et c'est également plus pratique pour les personnes qui travaillent beaucoup en semaine.

    Attention : je reçois uniquement sur rendez-vous.

    Cabinet d'Avignon

    Rien de changé, consultations en semaine sur rendez-vous.

    Durée et tarif

    Les consultations durent toujours 1h30, ce qui permet de dialoguer sereinement, avant d'utiliser les techniques appropriées à la gestion de toutes les formes de stress, de lutte contre la souffrance, ou de recherche de meilleures performances. Le tarif reste inchangé, 55 euros TTC.

    Pour prendre rendez-vous téléphoner au 06 09 05 63 52, compter une à deux semaines de délai.

    Extrait d'une séance :


     Régis Fagot-Barraly, Hypnothérapeute au cabinet médical K12

  • RESPIRATION HOLOTROPIQUE : Conférence et Stage

    RESPIRATION HOLOTROPIQUErespiration holotropique,etats de conscience modifies,etats modifies de conscience,stanislas grof

    Conférence : Jeudi 11 octobre de 19h à 21h, à Avignon au Café Mélido « Chez Françoise ».

    Stage : Samedi 20 octobre 2018 à Avignon

    Ce travail utilise les états de conscience modifiés, pour une exploration de vous-même et des dimensions profondes de la psyché. Ces états, dont la nature est thérapeutique, vous permettront de rencontrer les forces profondes qui vous habitent, de vivre des expériences d’ouverture générant une libération profonde, corporelle et psychique, pour une réconciliation avec vous-même, une confiance accrue, etc…

    Cette journée accueille 6 participants au maximum. C’est un travail respectueux de la singularité et du processus évolutif de chacun.

    Prix de la journée : 100€. Arrhes à l’inscription : 40€ 

    Facilitatrice : Marion Soulages, psychopraticienne formée et certifiée en Respiration Holotropique aux USA par le Dr Stanislav GROF, fondateur de la méthode.

    Depuis 1994 Marion Soulages anime de nombreuses sessions de respiration aux USA et en France.

    Possibilité de séances individuelles sur RV 

    Inscriptions - renseignements : 06.78.93.70.54 ou marionsoulages84.acp@gmail.com 

    Site de Marion Soulages

    Affiche à diffuser autour de vous

  • Techniques d'accompagnement

    Toute technologie suffisamment avancée, est indiscernable de la magie.

                              Arthur C. Clarke, auteur du roman "2001, l'odyssée de l'espace"

     

     Pour en savoir plus, cliquer ci-dessous :

     

    La PNL, des principes simples

    L'analyse systémique, pour comprendre et structurer 

    La Communication Emotionnelle

    La Relaxation hypnotique

    La nature, notre guide le plus sûr

     

    Comment se déroule une séance :



    Un entretien préliminaire vous permet d’expliquer votre objectif et votre problématique. Je vous accompagne au cours de ce dialogue de manière à ce que remontent à la conscience un certain nombre d’éléments permettant d’éclairer les changements nécessaires.

    Et puis je vous accompagne dans un état de relaxation profonde sans perte de conscience : vous vous sentez libre, dégagé de vos soucis, ce qui vous permet de mobiliser toutes les ressources de votre esprit autour de l'objectif que vous avez défini avant la séance. Ainsi les ressources de l'inconscient, s'ajoutent à celles du conscient. Étape par étape, je vous aide à visualiser les obstacles à contourner, les solutions originales qui vous permettront d'atteindre votre but avec élégance et efficacité.

    Consultations


     

     

     

     

     

  • La PNL, des principes simples

    La PNL, ou Programmation Neuro Linguistique, fonctionne sur des principes simples et concrets. En voici quelques-uns :

    L'expérience sensorielle est la base de toute réflexion.

    Notre cerveau est capable de réflexions complexes, mais il ne communique avec l'extérieur que par les cinq sens. Nos expériences, nous les faisons au travers de nos sens, et nous les mémorisons telles que nous les avons ressenties.

    Ainsi lorsque nous faisons appel à notre mémoire, ce sont bien des images, des sons (ou des mots, des phrases que nous avons entendues) qui nous reviennent à l'esprit. Des sensations aussi. Autrement dit, les expériences sensorielles constituent le matériau de base de nos constructions mentales.

    La part du subjectif est importante

    Imaginez une voiture qui fonce, transportant à son bord deux passagers : l'un est ravi, grisé par la vitesse, l'autre est terrorisé et s'accroche au fauteuil. La situation objective est pourtant la même, mais subjectivement, ils ne la vivent pas du tout de la même manière.

    La part du subjectif est importante dans notre capacité d'action. Tout le monde n'a pas la même chose dans sa tête.

    Cela nous amène lors d'une analyse de notre vécu, à suivre la logique que chacun expérimente à l'intérieur de lui-même.

    L'émotion est importante, mais difficile à gérer par la logique

    L'émotion est souvent liée à l'imaginaire, c'est pourquoi le thérapeute est amené parfois à poser des questions qui paraissent saugrenues, ou à déplacer la discussion sur un autre terrain que la logique, laissant plus de place à l'imagination et au symbole.

    En effet le cerveau limbique, qui gère les émotions, fonctionne sur d'autres principes que le cortex cérébral, et ne comprend pas aisément la pensée abstraite. Il est davantage touché par les symboles, par exemple si vous voulez rassurer le cerveau émotionnel, il ne suffit pas de lui proposer une assurance vie.

    Un parapluie, un bouclier, ou tout autre symbole de protection, sera plus parlant et plus efficace.

    L'imagination est la clef du changement

    Si l'on interroge les deux passagers de la voiture dont il était question plus haut, et si on leur demande ce qu'ils imaginent, il ne diront pas la même chose. Celui qui a peur imagine probablement l'accident qui pourrait survenir, tandis que l'autre passager se laisse fasciner par les capacités de réaction du conducteur.

    L'imagination peut être un outil ou un frein. Une personne timide sait très bien ce qu'il convient de faire et de dire pour aborder quelqu'un. C'est seulement son imagination qui l'en empêche, lui faisant ressortir une possibilité d'échec.

    Si l'on veut changer de comportement, on doit travailler sur l'imaginaire.

    Autres techniques d'accompagnement >>>>

    Consultations >>>>>

    Retour à la page d'accueil >>>>>