Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre sans stress dans un monde agité - Page 7

  • Fleurs de Bach

    Rencontre avec les fleurs de Bach, par Elisabeth Prunet

    Si je suis consciente que pour chacun le chemin est différent, ma rencontre avec les Fleurs de Bach m’a apporté une autre dimension. Les valeurs dont parle le Dr Bach ont trouvé une résonance en moi et maintenant je ne peux que les partager. Elles m'ont apporté un bien-être nouveau, et mon chemin continue avec elles.

    Je sais qu’elles sont là pour que j’accompagne (de mon savoir, de mon ouverture, de mon empathie) d'autres personnes afin qu’elles deviennent maîtres de leur vie. Mon intérêt tant envers l’Autre qu’au monde non visible, a fortement contribué à mon ouverture à la psychologie ainsi qu’au développement personnel et spirituel. Il était donc normal que la philosophie humaniste du Dr Bach ait trouvé écho dans ma sensibilité. Je crois sincèrement que notre santé passe par une harmonie, un équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.

    Après un cursus de formations de conseillère par la Fondation Bach, je me suis mise à pratiquer
    cette méthode pour moi et pour les autres, ce qui pour moi est une occasion pour rester humble devant tant de merveilles de l’univers. Car nous sommes tous et toujours sur le chemin de la connaissance.
    C’est ce qui rend la vie si magique !




    Elisabeth Prunet, Conseillère Agréée Fleurs de Bach "BFRP"
  • Le pouvoir de l'inconscient

    Nous croyons penser librement et pourtant... nous prenons conscience de nos pensées, seulement plusieurs secondes après qu'elles se soient produites... dans notre inconscient.

    Le pouvoir de l'inconscient

    L'imagerie cérébrale permet aujourd'hui de voir apparaitre les pensées au moment même où elles se produisent dans le cerveau. Or elles apparaissent 7 à 10 secondes avant que le sujet en ait conscience.

    Cette vidéo explique en détails comment nos décisions, prises d'abord par notre inconscient à notre insu, sont ensuite justifiées après coup par notre conscient, qui croit les avoir prise lui-même... De quoi remettre en question les idées des philosophes...


    Sans condamner totalement l'existence du libre arbitre, cette vidéo montre que notre liberté individuelle a été largement idéalisée par les philosophes et les religieux, et partant de là, par les croyances populaires.

    Lire à ce sujet sur ce blog "interview d'un philosophe anonyme", qui va dans le même sens :

    Interview d'un philosophe anonyme

  • arreter de fumer sans violence

    Est-il possible d'arrêter de fumer sans se faire violence ?

    L'acte de fumer démarre de l'inconscient, il fait suite à des pensées qui se produisent spontanément dans notre subconscient, à propos de telle ou telle situation.

    Sur le moment on a l'impression que la cigarette va pouvoir nous accompagner favorablement dans cette situation, c'est pourquoi il est difficile de s'en passer. La vidéo qui suit propose une méthode sans violence pour changer les choses, afin se passer de cigarette sans effet de manque :


    Pour en finir avec la cigarette, compter une à trois consultations.

    Renseignements ici

     

  • empathie et neurones miroirs

    Les émotions sont contagieuses

    Le fou rire est contagieux, la panique également, la méfiance est contagieuse mais heureusement, la confiance l'est aussi... Alors oui les émotions sont contagieuses, nous l'avons tous constaté, mais comment est-ce possible, pourquoi donc et par quel mécanisme ?

    Hé bien justement, la science vient d'expliquer ce phénomène, avec la découverte des neurones miroirs, responsables du phénomène d'empathie... Comme l'explique notre ami Hugo Théorêt, neuropsychologue à l'Université de Montréal, avec son très agréable accent québécois...