Le Corona est-il en voie de disparition ?
Coronavirus : Etude sur 144 pays
1) Il s'agit bien d'un phénomène saisonnier : les pays où c'était l'hiver sont quasiment les seuls à avoir été touchés. Le virus ne résistera donc pas à l'été, ce qui est confirmé par une étude américaine effectuée en laboratoire pour le compte de la Maison Blanche.
2) Les pays les plus touchés sont ceux où l'agriculture a été industrialisée, et où la nourriture est vendue principalement en supermarché : 10 fois plus de morts à égalité de climat : gare à la malbouffe !
3) Les pays qui ont utilisé un traitement la chloroquine s'en sont mieux tirés : 15 fois moins de morts en moyenne...
4) La France a cumulé les problèmes : pas mal de personnes âgées vulnérables, une nourriture trop industrielle, et pas de chloroquine pour les médecins de ville !
5) Il est important d'aérer les locaux, car la résistance au virus a été meilleure dans les pays où la température moyenne n'était ni hivernale ni estivale, autrement dit, ceux où il était le plus facile et le plus naturel d'aérer les locaux.
Ces résultats vont dans le même sens que l'étude américaine effectuée en laboratoire, qui précise que le virus résiste moins bien à l'air libre que sur une surface protégée, et surtout, il ne résiste pas à la lumière du soleil.
Aussi en cas de confinement, comme le subissent encore les personnes âgées en Ehpad, il semble selon ces chiffres, qu'il soit vraiment important d'aérer les locaux le plus souvent possible.
Ma conclusion ultime :
Ce n'est pas simplement de la part des services de santé qu'il faut attendre du secours, même si les médecins dans cette histoire ont été admirables.