Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bienvenue en 2012

    Quoiqu'on dise de 2012, et tant pis pour les prophètes de mauvaise augure... Je vous souhaite une joyeuse entrée dans la féérie de cette nouvelle année !

    Pour en finir avec les rumeurs malsaines qui ont circulé à propos de 2012, largement propagées par les médias, voici l'interview d'un responsable de la communauté Maya. Selon lui, le calendrier Maya ne prévoit nullement la fin du monde :


    Alors pour bien commencer l'année, je suis ravi de vous faire partager une autre vidéo, envoyée cette fois par un inconnu, en remerciement pour les vidéos que j'ai mises en libre accès sur Youtube.

    La vidéo que j'ai reçue s'intitule "New Year", elle m'a touché par sa simplicité :


    Enfin chers amis, je vous rappelle que plusieurs outils permettant d'éloigner le stress, et d'accéder à une forme de méditation agréable, sont disponibles sur Youtube pour mes clients et mes lecteurs. Elles ont été visionnées plus de 25 mille fois... ne soyez pas le dernier à en profiter !

    Bonne année !

    Régis Fagot-Barraly

  • idées cadeaux

    Spécial Fin d'année : Idées légères pour des cadeaux sans stress

     

    Les peintures et les verres vibratoires de Nathalie Béni :

    http://www.nathaliebeni.com/#Video.J

     

    Et aussi pour vos proches, des livres utiles et agréables à lire :

    Du Stress au Plaisir, le cerveau en action

    Quels sont les secrets de nos mécanismes ? Qu’est-ce qui finalement nous distingue d’une machine intelligente ? Ce livre explique comment fonctionne notre système émotionnel, comment le protéger du stress et en tirer le meilleur parti.

    Régis Fagot-Barraly

    Pour une présentation complète: Cliquez ici
    .

    Le Non-Verbal, clé de la Communication

    La communication non verbale compte plus que les mots : les attitudes, les expressions du visage, les gestes et le ton de notre voix, sont les témoins de nos émotions, et déterminent la qualité de notre présence face aux autres.

    Régis Fagot-Barraly

    Pour une présentation complète: Cliquez ici
    .

  • Vive Noel

    Je me souviens des Noëls d'autrefois, et de la magie qui entourait cet événement.

    En effet chers amis, j'ai eu la chance de naitre avant la société de consommation, au temps où les Noëls étaient encore des fêtes religieuses, empreintes de quelque chose d'indéfinissable et de sacré, durant lesquelles les gens, qu'ils soient riches ou pauvres, se réunissaient dans un esprit de partage, autour d'un bon feu de cheminée.

    Et cela nous suffisait pour être heureux.

    Mais où sont les neiges d'antan ?

    Aujourd'hui, beaucoup de gens stressent au moment des fêtes.

    Certains même dépriment. Des clients me disent qu'ils n'ont plus les moyens de faire des cadeaux somptueux, alors que parallèlement,  les enfants d'aujourd'hui sont devenus difficiles. "Ils attendent des enveloppes, me dit une cliente, et si la somme inscrite sur le chèque ne leur convient pas, ils font la tête. Et le pire c'est que, quand leur mère les voit déçus, elle fait la tête également".

    Noël serait donc une fête religieuse, à la gloire du Dieu Argent ?

    Et cette grand mère d'ajouter : "Je sais d'avance que je vais passer un mauvais moment. Je me demande même si je fais bien d'y aller". Pauvre Mamie ! Quel choix difficile, rester seule pour Noël, ou bien aller chez ses enfants, et les voir faire grise mine devant leurs cadeaux.

    Je lui ai demandé :

    - qu'est-ce que vous aimeriez changer dans cette histoire ?

    - hé bien, j'aimerais leur offrir autre chose que de l'argent. J'aimerais pouvoir leur faire un petit cadeau, un objet que j'aurais choisi...

    - et si vous le faisiez quand même ?

    - oh, ils vont faire la tête !

    - ils vont faire la tête, d'accord... Mais vous, ça vous affectera en quoi ?

    - hé bien, je vais me sentir tendue !

    - Et si vous le preniez comme un jeu... est-ce que ce serait différent ?

    - Comme un jeu ?

    - Oui, si vous les regardiez faire la tête, et que malgré tout vous restiez détendue, comme si vous étiez un peu surprise...

    - Ha oui en effet ce serait drôle ça ! 

    - Vous pouvez imaginer la scène ? Est-ce que ça vous paraît faisable ?

    - Oui, je l'imagine bien. Ils vont être surpris. Je vais en profiter pour leur raconter une histoire. Ma grand mère autrefois, en Bretagne, aimait bien nous raconter des histoires, à la veillée, durant les longues soirées d'hiver. Certaines histoires nous faisaient un peu peur, d'autres étaient amusantes. Des histoires, j'en connais tout un tas...

     

    On n'apprend pas un vieux singe à faire la grimace

    Fort heureusement, cette grand mère a vite compris comment reprendre le controle de la situation, et restaurer un peu d'harmonie au coin du feu.

    Je lui souhaite un joyeux Noêl. Et à vous aussi :

     

     

  • Einstein, Dieu et le diable

    Croyez-vous à l'enfer, au diable, aux esprits malveillants, aux sorcières ou tout simplement aux tendances négatives que la nature a placé en nous et qui nous empoisonnent la vie ?

    Dans la vidéo suivante, vous verrez comment le jeune Albert Eintein, âgé seulement d'une dizaine d'années, s'oppose brillamment à son professeur au sujet de l'existence du mal.

    Je ne sais si l'histoire a été quelque peu embellie par l'auteur du film... Mais de toutes façons l'idée est juste, voyez plutôt :

     

    Albert Einstein, 10 ans, philosophe en herbe :

     

     

    La Transformation des émotions négatives :

    C'est bien beau tout ça me direz-vous, mais que faire de nos défauts, et des émotions négatives qui nous empoisonnent la vie, comme la peur, la colère ou la jalousie ?

    Or toute émotion est une énergie, que nous pouvons récupérer, transformer, transcender en quelque sorte. Il existe des techniques très précises pour effectuer ce travail, comme le montre la vidéo qui suit :


    Cette méthode s'appelle "Core Transformation" et comporte 5 phases, dont la vidéo précédente représente la première. Elle a été découverte par deux enseignantes PNL, Connirae et Tamara Andreas.

     

    Régis Fagot-Barraly