Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le langage non verbal des hommes politiques

    Le langage des hommes politiques est aujourd'hui étudié de près par les spécialistes de la communication, avec le concours de puissants ordinateurs, capables d'analyser finement les expressions du visage.

    Ces études montrent principalement que :

    - chaque émotion se traduit par une expression du visage particulière

    - un programme informatique spécifique peut identifier les 6 émotions principales

    - le fait d'imiter une expression, permet de ressentir l'émotion associée

    - l'image visuelle d'un homme politique, marque les esprits plus que les mots qu'il prononce

    Les études montrent que face à leur orateur préféré, les spectateurs imitent instinctivement son expression du visage, partageant ainsi son émotion. C'est ce qu'on appelle l'empathie. Le charisme serait la capacité de manifester une certaine autorité, tout en se montrant rassurant, et d'exprimer cela par des éléments facilement visibles, même à une certaine distance.

     

    Comment utiliser la puissance du langage non verbal dans la vie quotidienne ?

    Pour toute information détaillée à ce propos, voir le livre : Le Non Verbal, Clé de la Communication

     

     

     

  • Pétition 500 signatures pour tous les candidats

    pour Monsieur le Président de la République, les députés, sénateurs et maires de France :

    C'est le rôle essentiel des élus que de favoriser la démocratie réelle, et non leur parti.

    Les élus du peuple seuls peuvent promouvoir de vraies alternatives démocratiques, et ils doivent jouer ce rôle pleinement. Les présidentielles de 2012 ne doivent pas se jouer entre ceux qui ont les moyens de leur lobby (les grands partis), mais aussi avec tous les plus petits candidats qui ont des messages et revendications à faire entendre.

    Nous demandons à ce que les élus du pays ne soutiennent pas le candidat (aux élections présidentielles) de leur parti au-delà des nécessaires 500 signatures.

    Pour faciliter la mise en application, nous demandons que les élus qui n'ont pas apporté leur parrainage se fassent connaître publiquement pour qu'ils soient contactés par les plus petits candidats. Ceci permettra de gagner du temps, et de leur éviter des frais, déplacements et relances inutiles (qui ont en plus peu de chances de leur être remboursés puisque peu atteindront les 5% de voix fatidiques).


    Les signataires

    SIGNER LA PETITION