Don aux victimes des attentats
Vous pouvez faire un don à la FENVAC
La fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs a été créée en 1994. Il s’agit d’une association de défense de victimes. Elle agit dans le seul intérêt des victimes.
Ses objectifs ? L’entraide, la solidarité, la vérité, la justice et la mémoire, dans le cadre d’un accompagnement des victimes et des familles endeuillées sur plusieurs années.
la FENVAC a été intégrée à cellule interministérielle d’aide aux victimes
L’association est reconnue pour sa longue expérience et son intervention très spécifique. Si bien que suite aux attentats du 13 novembre, la FENVAC a été intégrée dans la cellule interministérielle d’aide aux victimes mise en place par les pouvoirs publics.
Ils se sont déjà mis au travail : en cinq jours, ils ont traité près de 10 000 appels de familles et de proches endeuillées. Ils ont pu répondre aux questions et aux premiers besoins exprimés.
Ils sont présents sur le terrain, puisqu’ils ont un bureau au centre d’accueil des victimes et des familles situé à l’école militaire. Ils reçoivent les victimes au quotidien pour les aider.
En résumé, la FENVAC est omniprésente pour aider les victimes des attentats du 13 novembre.
Si je vous écris à ce sujet, c’est parce que la situation est exceptionnelle. Le nombre de victimes est important ; les morts, les blessés physiques, mais aussi les personnes ayant subi un traumatisme psychologique.
En conséquence, l’association a besoin d’augmenter très fortement et très rapidement ses capacités de réponse et d’accueil.
Pour faire un don cliquer ici :