Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En finir avec la vivisection

Un message du professeur Béquain :

Dans mes recherches, j'ai toujours pu éviter la vivisection avec d'excellents résultats !
Au cours de mes études de biologie, je me suis très vite posé des questions concernant la pertinence des expériences réalisées sur divers animaux. Je me souviens en particulier avoir croisé le regard d'un jeune primate sanglé sur sa table de vivisection et, bouleversé, m'être demandé : Est-ce nécessaire ? Peut-on faire autrement ?
Devenu par la suite praticien hospitalier et universitaire habilité à diriger des recherches, j'ai toujours mené mes travaux et dirigé mes recherches hors modèle animal et sans vivisection, avec d'excellents résultats.

Lire la suite sur ProAnima

Les commentaires sont fermés.