Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une solide petite graine

    Une solide petite graine Pour écouter cliquer ici

    Il était une fois une petite fleur qui vivait en ville au milieu de nulle part. Elle se sentait petite et impuissante. La pluie l'arrosait rarement, et sa santé était fragile : elle se sentait toute souffreteuse. Tout mouvement lui était interdit, tant le béton l'oppressait. Elle avait envie de mourir, mais n'y parvenait pas. Or la nuit pendant son sommeil, sans qu'elle ne se doute de rien, une goutte de rosée parvenait jusqu'à son visage, la rafraîchissant et la nourrissant secrètement. C'est ainsi qu'insensiblement, la petite fleur grandissait. Fleur-Beton.JPG Vint un jour où l'une de ses maigres racines, parvint à trouver une fissure. A la moindre ondée ou même, dès que la brume du matin franchissait le seuil de l'aube, la petite racine progressait en secret à l'intérieur de sa fissure protectrice qui peu à peu, devint un peu plus large. La croissance était si lente, que personne ne se soucia d'elle pendant de longues années. La petite plante n'était pas bien fière, car les gens passaient près d'elle sans même la voir ni la saluer. Un jour d'été, arriva un homme épuisé. Il semblait avoir beaucoup marché, elle eu pitié de lui et le couvrit de son ombre. Alors l'homme sourit et leva le bras vers la première branche. Avec une grande douceur, il attrapa un fruit, le porta à sa bouche, et ria de bonheur. Et c'est ainsi qu'elle réalisa, qu'elle avait un ami.

    Ce texte vous a plu ? Vous pouvez participez à sa diffusion sur ce blog, en faisant un don symbolique :

    Autres Histoires

     

  • Similitude de vues

    Croyances et préjugés...

    Selon Einstein :

    « Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. »
    « Peu d'êtres sont capables d'exprimer une opinion différente des préjugés de leur milieu. »
    « Rares sont ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »
    « Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur sa propre lecture, et non d'après les racontars des autres. »
    « La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »

    Selon Bouddha :

    « Ne croyez pas simplement sur des ouïes-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions, même si elles sont en honneur depuis de nombreuses générations. Ne croyez pas une chose parce que l’opinion générale la tient pour vraie, ou parce que les gens en parlent beaucoup. Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un ou de l’autre des sages de l’antiquité. Ne croyez pas une chose, parce que les probabilités sont en sa faveur, ou qu’une longue accoutumance vous incline à la tenir pour vraie. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu’une puissance supérieure vous l’avait révélé. Ne croyez rien, sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
    Cela seul que vous aurez vous-même éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres, cela, croyez-le et conformez-y votre conduite. »

    Selon Descartes :

    « Le regard pénétrant de l'être, peut brûler tous les conditionnements mentaux (préjugés, etc) et émotionnels. »

    Juste une remarque... La dernière réflexion est tout à fait dans le style bouddhiste... Descartes était-il vraiment Cartésien ?

  • Stages Espace Lumière

    Calendrier des prochains stages et ateliers

    115a806e6a18300f408941860416061c.jpg


    Divers thèmes, parmi lesquels : Reiki, Gestion des émotions, Transformation Essentielle, etc... et aussi... vide grenier…

    Programme détaillé : Cliquer ici


    Pour être tenu informé des stages, cliquer ici

  • Salon Artemisia, Marseille

    Comme tous les ans, le salon Artemisia, consacré au Bio et au Bien-être, se tiendra à Marseille au parc Chanot (emplacement de la foire de Marseille), les 25, 26, 27 octobre 2008, de 10 H à 19 H 30.

    En plus des nombreux exposants, des ateliers et des conférences se dérouleront tout au long des trois jours.

    Je serai présent sur le stand A6, consacré à l'hypnose et l'auto-hypnose, le samedi et le dimanche. Sur ce stand, vous pourrez tester gratuitement des appareils audiovisuels de relaxation profonde (durée de la séance, une demi-heure environ). Si vous n'avez pas la possibilité de venir au salon artemisia, et que vous désirez tout de même une démonstration du matériel, vous pouvez me contacter au 06 09 05 63 52.

    Informations d'accès : Salon Artemisia, stand A6, Parc Chanot, Rond point du Prado, 13008 Marseille (métro Rond point du Prado)

    Accès en voiture : cliquer ici >>> (il y a normalement possibilité de garer au parking du Parc Chanot).

    Site officiel du salon Artemisia : cliquer ici>>>

    Pour être tenu au courant régulièrement des événements, s'inscrire à la Newletter (ci-contre, marge de gauche)

    Pour prévenir ses amis, leur envoyer par mail le lien suivant :
    http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/archive/2008/10/21/salon-artemisia-marseille.html