Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Que penser des OGM ?

    Pour savoir exactement à quels dangers s'attendre, il est de coutume de faire des études sur les rats, dont la vie est plus courte que la notre, deux ans en moyenne.

    Or les autorités européennes ont accepté que les études statistiques sur les OGM soient limitées à 3 mois, sur la demande des industriels concernés... L'argument de ces derniers étant que les études statistiques coûtent cher et qu'il fallait aller de l'avant, lancer les cultures OGM à gande échelle, ainsi apparaitraient plus facilement les effets secondaires...

    Nos enfants deviendront-ils des rats de laboratoire ?

    Je vous invite à voir ce documentaire video, paru sur France 5 le 16 octobre dernier. Il commente la seule étude réalisée sur une durée de 2 ans, ce qui semble bien la moindre des choses. Les résultats sont édifiants :

    http://www.pluzz.fr/ogm-vers-une-alerte-mondiale---2012-10-16-20h35.html

    Merci au professeur Seralini, à Corine Lepage, à France 5 et à tous ceux qui ont participé à cette étude, malgré les barrages qui leur ont été faits.

    Bonne vidéo.

  • Pour plus de justice en France

    Suite au lamentable procès des tournantes, qui montre toute la splendeur de l'institution judiciaire française, et l'extraordinaire courage dont les juges font preuve lorsqu'ils sont censés nous défendre, je pense qu'il est temps de répondre au référendum proposé ci-dessous par Laurence Havel, secrétaire nationale de l'Institut pour la Justice.

    Voici son message :

     

    Chers amis,

    Nous en avons assez !

    Nous lançons un appel au gouvernement à travers cette nouvelle vidéo qui met en lumière les dysfonctionnements incroyables de notre système judiciaire et qui ne sont malheureusement pas isolés. Notre référendum sur la justice (cliquez ici) doit rencontrer un immense soutien populaire pour montrer que les citoyens honnêtes veulent être protégés.

    C'est la seule façon de faire changer les choses et d'envoyer un message clair au gouvernement : « le laxisme et l'impunité des délinquants et des criminels, ça suffit ! ».

    N'hésitez pas à relayer ce message auprès de vos proches, de vos amis et de votre famille car si tout le monde fait de même, l'effet de notre mobilisation sera encore décuplé.

    Ensemble, nous pouvons faire la différence. Pour les victimes. Pour nos enfants et nos petits-enfants. Nous comptons sur vous.

    Laurence Havel
    Secrétaire nationale de l'Institut pour la Justice