Après la disparition d'un être cher
La perte d'un être cher est toujours une épreuve.
Parfois la séparation est brutale et inattendue. Comme un coup de massue reçu à l'improviste, alors que tout allait bien.
Dans d'autres cas, après une longue maladie par exemple, elle marque la fin d'une période de douleur.
Chaque séparation est différente et nous la vivons chacun à notre manière. Après un moment de déroute ou de questionnement, on est obligé de reprendre le fardeau des jours qui passent, et de poursuivre son chemin.
Comment repartir d'un bon pied, sans pour autant oublier le souvenir des temps heureux, de ces moments de partage agréablement vécus ?
Ces bons moments, constituent en fait un héritage précieux qu'il est nécessaire de préserver. Mais il ne faut pas qu'ils deviennent à leur tour un fardeau, nous empêchant de communiquer avec les autres et d'être attentifs au moment présent.
On dit que le temps arrange les choses. Pourtant certaines personnes arrivent rapidement à se réadapter à la vie, tandis que pour d'autres c'est plus long, plus difficile et plus pénible. Comment aider le temps à faire son travail de réparation, comment conserver précieusement les bons souvenirs, et retrouver l'énergie et la capacité d'apprécier la vie ?
La PNL offre des réponses intéressantes à ces questionnements. Les valeurs auxquelles nous sommes attachés, celles que nous avons partagées avec l'être cher, ne sont pas perdues. Elle peuvent être communiquées à nos enfants, nos petits enfants, et à toutes les personnes ouvertes que nous cotoyons.
Je peux vous accompagner dans ce cheminement intérieur, afin que vous repartiez d'un bon pied, sans rien oublier, mais en vivant le passé, non plus comme un fardeau, mais comme un flambeau, que vous a confié l'être aimé et que vous pourrez, transporter encore un peu plus loin... Comme l'ont fait avant nous, tellement d'êtres humains...
Et bien sûr si vous avez des questions, les commentaires vous sont ouverts...
Mes consultations >>>>
Retour à la page d'accueil >>>>