Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Respirer pour mincir

    Voilà qui est original ! Le docteur David O'Hare propose d'apprendre à mieux respirer, pour coordonner les fonctions vitales et trouver son équilibre. En effet selon lui, les régimes ne sont efficaces qu'à court terme et il est préférable de miser sur une bonne hygiene de vie, dont la respiration constitue la base.

    Mais surtout, le docteur David O'Hare explique que 3 minutes de respiration consciente suffisent, à raison d'une séance toutes les six heures :


    Comme vous avez pu le relever dans la vidéo précédente, la méthode préconisée demande un entrainement de plusieurs jours avant de parvenir au bon rythme respiratoire. C'est pourquoi je vous propose une méthode encore plus rapide, avec la vidéo qui suit : elle permet d'obtenir directement le bon rythme, dès les premières minutes :


    Cette méthode convient pour toutes sortes de cas : pour combattre le stress, pour arrêter de fumer, pour se sentir plus calme. Au moment où je l'ai enregistrée, je ne savais pas précisément combien de temps il fallait pratiquer la respiration, pour obtenir des résultats cliniquement mesurables. Aujourd'hui, grace au travaux du docteur David O'Hare en particulier, nous savons que 3 minutes, toutes les 6 heures environ, c'est une bonne base de pratique.

  • Stress au travail

    Reportage sur le Stress au Travail, par l'école de journalisme de Toulon 


    Réalisateur Ben Amir Saadi, Cadreur Juliette Le Goff, Monteur Melcom Briy

  • Fleurs de Bach

    Rencontre avec les fleurs de Bach, par Elisabeth Prunet

    Si je suis consciente que pour chacun le chemin est différent, ma rencontre avec les Fleurs de Bach m’a apporté une autre dimension. Les valeurs dont parle le Dr Bach ont trouvé une résonance en moi et maintenant je ne peux que les partager. Elles m'ont apporté un bien-être nouveau, et mon chemin continue avec elles.

    Je sais qu’elles sont là pour que j’accompagne (de mon savoir, de mon ouverture, de mon empathie) d'autres personnes afin qu’elles deviennent maîtres de leur vie. Mon intérêt tant envers l’Autre qu’au monde non visible, a fortement contribué à mon ouverture à la psychologie ainsi qu’au développement personnel et spirituel. Il était donc normal que la philosophie humaniste du Dr Bach ait trouvé écho dans ma sensibilité. Je crois sincèrement que notre santé passe par une harmonie, un équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit.

    Après un cursus de formations de conseillère par la Fondation Bach, je me suis mise à pratiquer
    cette méthode pour moi et pour les autres, ce qui pour moi est une occasion pour rester humble devant tant de merveilles de l’univers. Car nous sommes tous et toujours sur le chemin de la connaissance.
    C’est ce qui rend la vie si magique !




    Elisabeth Prunet, Conseillère Agréée Fleurs de Bach "BFRP"