Respirer pour mincir
Voilà qui est original ! Le docteur David O'Hare propose d'apprendre à mieux respirer, pour coordonner les fonctions vitales et trouver son équilibre. En effet selon lui, les régimes ne sont efficaces qu'à court terme et il est préférable de miser sur une bonne hygiene de vie, dont la respiration constitue la base.
Mais surtout, le docteur David O'Hare explique que 3 minutes de respiration consciente suffisent, à raison d'une séance toutes les six heures :
Comme vous avez pu le relever dans la vidéo précédente, la méthode préconisée demande un entrainement de plusieurs jours avant de parvenir au bon rythme respiratoire. C'est pourquoi je vous propose une méthode encore plus rapide, avec la vidéo qui suit : elle permet d'obtenir directement le bon rythme, dès les premières minutes :
Cette méthode convient pour toutes sortes de cas : pour combattre le stress, pour arrêter de fumer, pour se sentir plus calme. Au moment où je l'ai enregistrée, je ne savais pas précisément combien de temps il fallait pratiquer la respiration, pour obtenir des résultats cliniquement mesurables. Aujourd'hui, grace au travaux du docteur David O'Hare en particulier, nous savons que 3 minutes, toutes les 6 heures environ, c'est une bonne base de pratique.